Massage Energetique 

La connaissance de soi, passe aussi par le  corps

Votre séance

Vous êtes accueilli dans une douce lumière et des parfums d’huiles essentielles. Pour que votre corps vive le moindre effort, la pièce reste chaude. Une fois allongé sur la table de massage, vous êtes couvert (ou en partie) afin de respecter votre pudeur.

Le massage énergétique ou holistique prend en compte l’ensemble : corps et esprit. Le corps est comme un livre ouvert où s’inscrivent les blocages physiques et psychologiques. En s’occupant en partie du « fascia* » et des « méridiens », je dénoue et remet de la fluidité dans les tissus. Je dynamise via les méridiens avec la digitopuncture et les huiles essentielles choisies spécifiquement pour vous.

Intrinsèquement liées, les problématiques que nous rencontrons sur le corps physique révèlent des blocages psychiques, le travail du corps associé à l’esprit, à ce moment-là, permet un meilleur résultat.

Puis, quand le corps est dénoué et détendu, je passe de l’énergie pour dynamiser les « chakras » et vous encrer à la terre. Notre corps est un magnifique temple complexe, il lui faut comme tout habitat, une "prise-de-terre" solide (ancrage), et une bonne circulation entre nos deux pôles (tête/ciel et pieds/terre).

Ce massage énergétique dure le temps qu’il convient à votre corps, cela peut donc durer plus d’1h30 ; vous vous sentirez détendu, entendu, et drainé. Vous retrouverez de la fluidité articulaire et musculaire, et bien d’autres bénéfices, selon chacun. Nous finirons par une tisane/décoction choisie juste pour vous, en radiesthésie, ainsi que des conseils en phyto. pour continuer les bienfaits du massage.

*Je ne suis pas "fasciotherapeute"

Quelques informations 

sccpre.cat-human-figure-png-589016.png

LE FASCIA

Notre corps agit comme un tout, cela veut dire que les différents tissus, muscles et structures agissent ensemble et que les actions des uns ont des répercussions sur les autres.

Entre la peau et le muscle il existe se qu’on appelle le fascia ; une sorte de grande toile d’araignée qui entoure tous nos muscles, nos nerfs, nos os et même notre systèmes veineux ou nerveux.

Le fascia permet de séparer et de connecter toutes ces structures entre elles.

Si vous vous demandez de quoi est constitué le fascia, et bien, essentiellement : d’eau de collagène, d’élastine et de protéoglycane (nom un peu barbare).

Le fascia permet la bonne fluidité dans notre structure. Les mauvaises postures répétées, trop de sport ou pas assez, et des impacts émotionnels seront de bonnes raisons pour que se créent des adhérences ou blocage,  qui ne permettent pas cette fluidité. Votre corps va alors compenser et créer encore plus souffrance

Meridiens --_edited.jpg

LES MERIDIENS

Les méridiens sont des canaux appelés en chinois Jing (qui signifie "trajet"). Chaque méridien, constitué de plusieurs points d’acupunctures, forme un réseau complexe interconnecté dans notre corps où circule l’énergie nommé Qi.

La santé et la vitalité dépendent de la qualité de la circulation du Qi  dans nos méridiens.

Quand l’énergie est stagnante sur un des points du réseau cela provoque des déséquilibres internes, des maux, des maladies physiques et psychiques.

LES CHAKRAS

Son origine se trouve dans les « Veda » (livre sacré hindou), cela signifie en sanskrit "roue".

Ce terme décrit les centres énergétiques de l’être humain.

Au nombre de 7, en forme de spirale sphérique située dans le corps éthérique, ils agissent comme des transmetteurs d’énergie.

Ils influencent notre activité à travers le fonctionnement des glandes endocrines, pouvant à leur tour affecter le fonctionnement de notre corps physique, de notre équilibre, mental et émotionnel.